Archive de mai 2009

Editorial du PVI n°1

Chères Putéoliennes, chers Putéoliens,

Comme moi, vous avez dû recevoir au mois de mai le 216ème numéro de Puteaux Infos, le journal des infos locales officielles (comprendre : revues et corrigées par les services de la Mairie). 216 Puteaux Infos, ce sont, par habitant, 65kg de propagande personnelle pour la dynastie Ceccaldi, soit plus de 14 000 pages sur lesquelles s’étalent les sourires béats de nos dirigeants locaux…

Suivez les aventures de Joëlle comme si vous y étiez ! Page 7 : Joëlle à l’Assemblée Nationale avec les jeunes. Page 26 : Joëlle au banquet avec les seniors. Page 28 : Joëlle fête le nouvel an iranien avec PersePuteaux. Page 30 : Joëlle joue au loto avant d’aller à la brocante. Et cela continue tout au long des 64 pages. Grâce à nos impôts, nous sommes les heureux producteurs du roman photo ceccaldiste mensuel !

On appréciera également le côté science-fiction… Interprétation fantaisiste du baromètre de satisfaction, détournement des votes en conseil municipal, tribune de la majorité sortie tout droit d’une faille spatio-temporelle (elle répond aux tribunes de l’opposition alors qu’elle est censée être envoyée à la rédaction le même jour que les autres)… Asimov n’a qu’à bien se tenir !

Pour que vous ne ratiez aucun des détournements de la Mairie dans son Puteaux (dés)Infos, la section du Parti Socialiste de Puteaux publiera désormais régulièrement Puteaux (vraies) Infos. La vraie vie putéolienne a son journal !

Francis Poézévara

Secrétaire de Section

31 mai 2009 - Posté dans : Puteaux (vraies) Infos 1   Lire la suite